Un hochet dans votre panier ? Profitez de la livraison offerte sur toute votre commande ! Valable en France Métropolitaine .

La Qualité ... l'ADN de VIWA

 

La fondatrice de VIWA est Ingénieur Qualité et a exercé pendant près de 10 ans avant de devenir Maman. 

En devenant maman, on fait encore plus attention aux étiquetages et aux choix de consommation qu'on fait...non? 

Alors la Qualité et la Sécurité ne pouvaient QUE faire parte de l'ADN de la marque VIWA !

 

Bio, Oeko-Tex.... qu'est-ce que c'est ?

 

Le standard international Oeko-Tex 100 est synonyme de transparence (contrôle de la traçabilité). Il assure une fabrication sécurisée et un engagement qui se vérifie chaque année auprès d'un laboratoire indépendant. Il permet de certifier la non-toxicité des tissus et des colorants. La garantie Oeko-Tex est un premier engagement important en matière de consommation responsable, mais aussi la promesse d'un tissu qui respecte votre peau et celle de bébé.

 

La certification GOTS, bio, est encore plus exigeante. Entre 70% et 95% des fibres doivent être issues de l'agriculture biologique, et moins de 5% doivent être des fibres synthétiques. D'autres critères concernent le procédé de fabrication (utilisation de produits chimiques), ou encore les conditions de travail des employés. Ce label intègre donc des enjeux environnementaux, mais aussi éthiques et sociaux.

Choisir des textiles bio, c'est préserver la planète mais aussi la qualité de travail des gens qui confectionnent le tissu fini – bref, un choix positif de tous les points de vue !


Produire localement, un regard direct sur la production

 

Le Made In France, et plus encore la production locale, c'est un engagement dans un contrôle qualité efficace et rigoureux tout au long de la création du produit, de sa conception à sa fabrication. On peut s'assurer régulièrement du respect des standards de qualité, mais aussi voir et toucher les matériaux pour les adapter au mieux.

Le circuit court a aussi ses avantages écologiques, en limitant les transports,  l'empreinte énergétique diminue.

 

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés