Le Centre SONAGNON

Au commencement...l'histoire d'un destin brisé

Tout a commencé avec une jeune fille rencontrée dansun hôpital de Bonou, commune rurale du Bénin.

Son histoire? Envoyée au Nigéria dans l'espoir d'un avenir meilleur, elle est brûlée à l'acide alors qu'elle tente d'échapper aux violences qu'elle subit.

Sensible à son histoire, un élan de solidarité permet l'ouverture du Centre SONAGNON en 2007, avec le soutien de la Fondation Berceaux d'Afrique.

En langue fon au Bénin, SONAGNON veut dire "Demain sera meilleur".

SONAGNON Centre de formation de jeunes filles au Bénin

Un objectif

Enrayer l'exode vers le Nigéria voisin (et poumon économique de la sous région) d'adolescentes issues de familles défavorisées.

 

Comment ?

En accompagnant et en formant des promotions de 25 adolescentes issues de familles défavorisées pendant 4 ans, en internat et en pension complète.

Après 2 ans de tronc commun (alphabétisation en français et en langue locale, bases en économie et en gestion...) elles apprennent un métier :couture, coiffure ou transformation de produits agricoles.

L'objectif est qu'à leur sortie du Centre, ces jeunes femmes aient toutes les clés pour tracer l'avenir qu'elles auront choisi et qu'elles soient capables de s'assumer financièrement.

 

Accompagnons ensemble les jeunes filles de Bonou vers un avenir meilleur !  

Nous soutenons le Centre en reversant 1€ pour chaque vente. 

La sélection des 25 filles de la prochaine promotion est en cours, pour un nouveau cycle de formation de 4 ans.

Viwa parrainera une jeune fille en prenant en charge  ses frais de formation.

Vous souhaitez vous aussi vous impliquer?

En France l'association AFBA reconnue d'utilité publique permet de soutenir le Centre SONAGNON. Les dons donnent lieu à des réductions fiscales de 66% et sont effectués via la plateforme Hello Asso. Un don de 50 vous coûtera 17€.

Pour les soutenir :QR code pour don SonagnonDons Sonagnon